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OFFRES D’EMPLOI

 

DESCRIPTION DE LA FONCTION :

Descriptif de fonction pour le recrutement d’un(e) Responsable du service travaux (espaces verts, propreté, bâtiments et voiries).

En tant que Responsable du service travaux, vous :

  • Assurez la gestion des espaces verts, de la propreté, des bâtiments et des voiries de la Commune de Hastière ;
  • Analysez les demandes, besoins et problématiques et gérez l’organisation de vos équipes en conséquence ;
  • Contrôlez l’atteinte des objectifs opérationnels du service (amélioration et entretien des espaces verts/bâtiments/voiries/réseau d’égouttage, propreté des villages, gestion des cimetières/plaines de jeux, mise en place du matériel des festivités, de la signalisation routière, service d’hiver, fauchage, interventions de support lors d’inondations, etc.) ;
  • Portez une attention particulière à la sécurité des ouvriers du service.

Responsabilités et activités principales

  • Manager les équipes placées sous votre responsabilité ;
  • Anticiper les besoins en lien avec la réalisation des objectifs ;
  • Organiser, planifier, coordonner, prioriser et contrôler le travail au sein du service ;
  • Fixer des objectifs opérationnels, collectifs et individuels du service et de ses membres ;
  • Participer activement au Comité de Direction et au Comité Politique locale Énergie Climat (« POLLEC ») ;
  • Budgétiser le financement des interventions techniques ;
  • Développer une gestion efficace des stocks et achats nécessaires au bon fonctionnement du service ;
  • Développer une vision globale et stratégique des activités et chantiers et coordonner la planification des travaux annuels et pluriannuels ;
  • Participer, en collaboration avec les services administratifs, à la passation des marchés publics requis ;
  • Superviser les demandes d’autorisation d’impétrants ainsi que les raccordements à l’égout des citoyens ;
  • Rédiger des cahiers des charges et rapports d’études techniques ;
  • Gérer les risques liés aux chantiers et travaux en cours et, en collaboration avec le
  • Conseiller en prévention, veiller à l’application des consignes de sécurité et d’hygiène au sein du service ;
  • Veiller au fonctionnement normal des machines et de l’utilisation correcte des outils de travail.

Compétences particulières

 Capacités spécifiques attendues :

  • Vous disposez des connaissances théoriques et pratiques requises pour la fonction.
  • Vous disposez de capacité rédactionnelle, d’une bonne orthographe et d’une aptitude à rédiger des documents administratifs.
  • Vous savez gérer une équipe : vous êtes diplomate et n’hésitez pas à mettre en pratique vos dires ;
  • Vous êtes résistant au stress et savez gérer plusieurs chantiers à la fois tout en planifiant les activités des équipes ;
  • Vous êtes dynamique, flexible, polyvalent et autonome ;
  • Vous maîtrisez les logiciels de bureautique (tableur, traitement de texte, messagerie électronique).

Sont considérés comme des atouts :

  • Familiarité avec les logiciels techniques (plans, etc.) et la cartographie;
  • Disposer d’une connaissance du secteur public, des services communaux et/ou du territoire communal.

 LES CONDITIONS DE RECRUTEMENT :

 Conditions générales :

  • Être belge ou citoyen de l’Espace économique européen ;
  • Avoir une connaissance de la langue française jugée suffisante au regard de la fonction à exercer ;
  • Jouir des droits civils et politiques ;
  • Etre d’une conduite répondant aux exigences de la fonction au vu de l’extrait de casier judiciaire ;
  • Justifier de la possession des aptitudes physiques exigées pour la fonction à exercer ;
  • Être âgé de 18 ans au moins.

 Conditions particulières :

 Sous peine d’irrecevabilité de la candidature :

  • Vous disposez du diplôme suivant : un diplôme supérieur de type court /long en lien avec le profil recherché (bio-ingénieur/agronomie, sciences de gestion-finalité industrielle, construction, ingénieur industriel/civil, architecte ou autres) ;
  • Vous disposez d’une expérience utile et pertinente en gestion (responsable) d’équipe d’une durée minimale de 5 ans.

Permis de conduire : sous peine d’irrecevabilité de la candidature : être titulaire du permis B

 LES CONDITIONS DE L’OFFRE :

  • Type de contrat : contrat de travail à durée indéterminée.
  • Régime de travail : temps plein de 38h/semaine.
  • Une rémunération sur base de l’échelle A1 ou /B1 selon votre diplôme avec reprise d’ancienneté de 6 années dans le secteur privé et de toutes les années effectuées dans le secteur public ;
  • Prime de fin d’année et pécule de vacances ;
  • Un minimum de 26 jours de congés annuels + jours fériés complémentaires ;
  • La possibilité de souscrire à une assurance hospitalisation à prix attractif ;
  • Chèques repas (6€)
  • Possibilité d’entrée en fonction immédiate.
  • Une équipe dynamique.
  • Une fonction passionnante aux responsabilités réelles !

 PROCEDURE DE RECRUTEMENT

 Deux épreuves de sélection sont prévues :

1° épreuve écrite :

Epreuve écrite destinée à évaluer :

  • L’orthographe ;
  • Les connaissances professionnelles en rapport avec le profil de fonction à conférer

2° épreuve orale :

Entretien approfondi devant jury et qui permettra :

  • D’évaluer la personnalité du candidat ;
  • De s’informer sur ses motivations et son intérêt pour la fonction ;
  • D’évaluer ses aptitudes, sa faculté d’adaptation et sa sociabilité.

Le candidat devra obtenir 50 % dans chacune des deux épreuves et 60 % au total.

Les lauréats non appelés en service sont versés dans une réserve de recrutement. La durée de validité de cette réserve est de deux ans, renouvelable 1 fois pour 2 ans. Le Collège communal peut faire appel aux candidats de la réserve de recrutement pour pourvoir ultérieurement à tout emploi vacant.

L’APPEL A CANDIDATURES :

Sous peine d’irrecevabilité, les candidatures doivent parvenir par courrier postal recommandé adressé au Collège communal :

Administration communale,

Avenue Guy Stinglhamber 6,

5540 HASTIERE,

 pour le 15 mars 2025 au plus tard (cachet de la poste faisant foi d’envoi).

Pour tout renseignement complémentaire : directrice.generale@hastiere.be ou 082/64.32.13

Le dossier de candidature comprendra impérativement les documents suivants :

  • une lettre de motivation ;
  • un curriculum vitae ;
  • une copie du diplôme requis ;
  • un extrait de casier judiciaire modèle 595.

Il est à noter que seuls les dossiers de candidatures complets correspondant au profil recherché recevront un suivi.

Pour information:

Vous avez besoin d’une aide pour réaliser votre CV, vous conseiller dans vos recherches, … N’hésitez plus à passer la porte du Guichet de l’emploi de Hastière. Le Guichet de l’emploi est une structure centralisée d’informations, d’aide de recherche à l’emploi, et de réinsertion socioprofessionnelle

Guichet de l’emploi

Linda Demey
Dans le bâtiment de la poste, place Emile Binet à 5540 Hastière-Lavaux
082/68.83.39
guichet@hastiere.be
Facebook: le Guichet de l’Emploi-Hastiere

Ouvert le mercredi, jeudi et vendredi de 9h à 12h.