Tout citoyen est obligé de faire part de son changement de domicile à l’administration communale dans les 8 jours ouvrables de l’installation effective dans son nouveau logement, dans la commune d’arrivée
Le changement d’adresse est introduit par un des membres majeurs du ménage ou toute autre personne munie de la carte d’identité du demandeur. Si le changement de domicile se fait chez une tierce personne, il est conseillé à cette dernière de se présenter à l’administration communale afin de donner son accord écrit quant au changement de domicile des nouveaux occupants.
Pour les changements d’adresse à l’intérieur de la commune, les démarches et délais restent identiques.
Comment introduire une demande de changement d’adresse :
- soit au service Population de l’administration communale
- soit par écrit (poste, fax, mail). Il y a lieu de fournir les renseignements suivants :
nom/prénom
date de naissance
numéro du registre national
ancienne adresse
nouvelle adresse complète
membres du ménage changeant également d’adresse
nom/prénom de la personne que vous rejoignez le cas échéant
demande datée et signée
numéro de téléphone ou de GSM
joindre une photocopie recto-verso de la carte d’identité
2ème étape : la mise à jour
Au retour de l’enquête de l’agent de quartier, le service population vous convoquera afin de mettre à jour vos documents d’identité.
Attention : le code « PIN » de votre carte d’identité est obligatoire pour changer l’adresse et ainsi la mettre à jour.